My routine foundation & my ugly face UPDATE

Hey Gals !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article makeup, ma routine teint, j’avais envie de vous montrez ce que j’utilise le matin pour ma routine teint, je pense que vous savez que pour moi le plus important dans le makeup était le teint. Ce n’est pas un article tuto ou autre, parce que je suis novice dans le maquillage, je n’ai commencé à me maquiller réellement que cette année (2014), enfin depuis le mois de septembre 2014, donc ça serait complètement dingue de ma part de vous donner des conseils. Mais si mon article arrive à vous aidez ou à vous inspirez pour votre routine teint, sachez que je suis très ravie . J’utilise des produits assez communs, on peut les retrouver un peu partout, et pour la plupart, ils ne coûtent pas excessivement chers. Let’s Go !

DSCN0307

Pour commencer je nettoie ma peau avec une eau micellaire mixa pour peau grasse et mixte « c’est très important d’avoir une peau fraîche et propre avant de mettre son fond de teint , ça évite d’avoir plein de boutons et une peau à imperfections » .Ensuite j’hydrate ma peau avec une crème La Roche-Posay de la gamme EFFACLAR MAT . Après avoir hydraté ma peau , place à la baby skin , mon petit chouchou du moment , je ne peux pas sortir , sans en avoir mis , j’aime tellement l’effet qu’il laisse à ma peau , douce et sans aucune trace de pores , « j’aadore »

J’applique ensuite mon fond teint de chez Maybelline , le DREAM MAT mousse dans la teinte cacao , j’aime beaucoup la texture de ce fond de teint , qui aussi fond très bien avec la carnation de ma peau. Je l’applique avec mon pinceau de chez Sephora , on peut le mettre avec les doigts , mais je ne suis pas très fan , je préfère le mettre avec un pinceau.

DSCN0304

Après, j’applique mon correcteur de chez La Roche-Posay sur les zones à imperfection et sur les zones à forte pigmentation, je n’en mets pas beaucoup, car mon fond de teint fait tellement bien son travail. Il est de la teinte 20 ébène, de base c’est un fond de teint correcteur, mais je l’applique comme correcteur.

DSCN0305

Pour finir le tout, je passe un petit coup de poudre transparente HD de chez Make Up for Ever pour éviter de briller dans la journée, en plus de ça il fixe mon fond de teint, c’est aussi un indispensable pour moi, je ne sors pas sans avoir mis cette petite poudre magique.

DSCN0303

 Et en bonus « enfin si on peut appeler ça un bonus, hein » mon visage, je pense,  que c’est la première que vous le voyez, je ne suis pas très photogénique « et je déteste les photos », c’est un peu pourquoi je ne le montre jamais, mais je fais une exception aujourd’hui, ce n’est pas intéressant de vous présenter un makeup sans vous montrez ce que cela donne.« Faite abstraction du selfie en  featuring avec mon matériel de repassage, j’ai fait une petite pause , pour réaliser cette article , #RealLife ». 

  Vous pouvez toujours vous abonnez à mon tumblr et la page HL du blog 

Gros bisous

 

13 réflexions sur “My routine foundation & my ugly face UPDATE

Commentaires

