Back To school 2k14 : Life style,Supplies & Random //

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Aloha !

Aujourd’hui on se retrouve pour le dernier article de notre série Back To school , je vais vous parler de mes habitudes, mes rituels avant la rentrée, de mes méthodes d’organisation pour la rentrée et tout au long de l’année. J’espère que ça vous plaira, j’aimerais aussi connaitre vos petits rituels avant le jour J. Vous pouvez me les faire partager en commentaire et je serais ravi de lire tout ça . Let’s Go !

Cette année j’entre en première commerce dans un lycée professionnel « si vous avez des questions à propos du pourquoi du comment j’ai fait pour atterrir en lycée professionnel, posez vos questions en commentaire », j’espère continuer à évoluer et faire en sorte de ne pas perdre mon niveau, car si je me laisse aller, je pense ne pas pouvoir suivre après, pour les études que je veux faire, c’est pourquoi je vais prendre d’autre cours en plus de mes cours au lycée, je sens que ça va être une année de fou et vachement éprouvante . » Yaaaah« .

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥♥ ♥ ♥♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

tumblr_na0cw4SqEr1tdgyr4o1_400

1 : je me dépense. J’ai recommencé à courir, avec les vacances et la forte chaleur, j’avais fait une pause. Je recommence et je dois dire que ça m’avait beaucoup manqué, c’est dingue ce que je suis en train de dire là, mais « me faire souffrir m’avait manqué, c’est vraiment étrange n’est-ce pas ? »En tout cas, on se sent vraiment bien après. Avec les vacances, ce qui est chouette, c’est que je peux courir tous les jours, pendant la période scolaire, je ne cours que le dimanche, mais là, c’est tous les jours, courir, c’est le seul moyen d’arriver en forme à la rentrée pour moi, je me sens dynamique et motiver et puis je travaille mon endurance, pour l’EPS, comme ça, je ne serai pas à la ramasse quand je ferais demie fond.


tumblr_n4ssknIoVu1sfqttmo3_250

3 : j’organise mon année. À chaque début d’année scolaire « non, je rigole », j’ai commencé l’année dernière  » j’ai l’habitude de me faire un planning », que j’affiche au-dessus de mon bureau, dans lequel je vais noter, des tas chosent, comme mes sorties importantes telles que des dates d’expositions, des examens, contrôles, en gros, c’est un agenda géant, c’est vraiment ultra-pratique, je le fais sous open office, c’est un planning  facile à faire, personnalisé, pas très cher et hyper pratique. J’ai aussi un petit carnet que je trimbale partout , enfaîte, j’en ai au moins une dizaine, j’adore avoir plein de petits carnets, j’y note des tas de choses, » c’est du gros blabla », j’en ai un pour le blog dans lequel je note un peu tout ce qui a un rapport avec mon blog : des mots-clés, des idées d’articles, la statistique, ce sont les chiffres, ça me permet de savoir si mon blog progresse, mes projets futurs pour le blog. J’en ai aussi un qui me sert de journal intime  »ringard,vous dîtes ?  Non le journal intime ce n’est pas du tout has been , mais pas du tout. «  C’est un peu mon jardin secret c’est le seul endroit où je m’évade réellement ou je me sens vraiment moi , sans lui je serai une boule de nerfs  chaque jour .

tumblr_mik5l26aIV1rlz6vco1_1280


tumblr_n4ssknIoVu1sfqttmo3_250

2 : on range et  trie tout . Qui dit vacances dit aussi rangement, j’ai profité des vacances pour ranger mon armoire et me faire un dressing, ça fait longtemps que je rêvais d’en avoir un , ce qui me plaît dans l’esprit du dressing, c’est qu’on a tout de regrouper, tout à proximité, les accessoires, les chaussures, sacs, vestes. Maintenant question organisation de fringues je  suis maintenant au taquée. Bon, je l’avoue que mon dressing n’est pas aussi beau que des dressings Tumblr , mais j’en suis vraiment fière et je l’aime beaucoup  » c’est le plus important ,non ? » J’ai rangé le mien en fonction des catégories de vêtements que je possède les pulls avec les pulls , les jeans avec les jeans  et puis en fonction des couleurs. 

tumblr_n9dbcocepE1sy7rydo1_500

On range sa chambre, pour pouvoir y voir plus clair , retrouver ces affaires et ne pas stresser, si on a une chambre rangée, on évite de chercher son sac, ou sa paire de chaussures pendant 10 ans et on évite de s’énerver pour rien. On s’organise un joli coin de bureau, pour quand les devoirs arriveront d’avoir envie de travailler, on organise son bureau, on met à disposition des stylos , son ordi, « si on en a un à soi », quelques feuilles pour y écrire des notes, on peut aussi s’en servir comme brouillon. On peut aussi poser sur son bureau  , les livres qui nous serviront : comme un dictionnaire, Bled, Bescherelle. Bref tout dont on a besoin pour travailler correctement. Je vous ai préparé quelques inspirations ,si vous êtes en pannes  et puis j’ai pris en photo mon petit coin « office » . « Heu oui je sais c’est un peu de l’arnaque quand on passe des photos inspirations de Tumblr aux miens , I know , I know «  .

tumblr_m6m5pcp4hW1qev6wfo1_500


My office

DSCN0276

Voilà un peu ce que cela donne de mon côté , c’est un peu « bordélique , beaucoup même », comme vous pourrez le voir  je prépare un lookbook spécial , je n’en dis pas plus . J’ai plein d’idées en ce moment pour le blog , je prends énormément de notes pour ne rien oublier. 

DSCN0277

♥♥♥

Souvent quand je finis la lecture d’un magazine et qu’un m’a beaucoup plu ,j’ai l’habitude de prendre l’article en question et de l’accrocher  au-dessus de mon bureau , ça peut m’aider en cas de panne d’inspiration, ça me donne des idées pour un peu tout et n’importe quoi ,enfaîte.

DSCN0278


 

tumblr_n4ssknIoVu1sfqttmo3_250

DSCN0262

4: je prépare mon sac. Encore cette année, j’ai décidé d’opter pour une trousse en cuir « une fausse », je trouve ça, vraiment, classe et puis ça me convient parfaitement, c’est simple, efficace et ça dur longtemps. Parfait .Ce n’est pas celle que vous voyez sur les photos, au moment où j’ai pris les photos ma trousse était au lavage. 

DSCN0265


Dans mon sac, je l’avoue je n’ai pas de sac spécifique pour les cours, je le change en fonction de ma tenue. Pour ce what’s in my bag, j’ai choisi de prendre mon Vanessa Bruno, parce que c’est le sac par défaut, c’est mon sac basique , je sais qu’il y en plaint qui n’aiment ce genre de sac, parce que trop de monde en possède  ou parce qu’il coûte assez cher « mais on s’enfiche un peu, non ?«  Je vous ai préparé un What’s in my bag spécial rentré, c’est ce que j’aurais le jour de la rentrée enfin de la pré-rentrer dans mon sac :

DSCN0266

// Dans mon sac  //

Mon porte-monnaie avec dedans : de la monnaie , mon pass naviguo « et tout ce qu’il doit y avoir dans un porte-monnaie »Ma trousse, mon trieur, une pochette avec des feuilles cette année, j’ai opté pour une pochette pas tout à fait classique, elle est en forme de lettre, je trouvais ça vraiment plus sympa que la pochette classique, mon agenda, mon téléphone, mes écouteurs, je commence toutes mes journées de cours en musique , mes playlists changent en fonction de mon humeur, c’est vraiment mon petit rituel que je fais depuis que je suis en quatrième et puis vue que mon lycée est assez loin de chez moi  » je dois prendre plusieurs transports pour y aller », les écouteurs sont  un inconditionnel dans mon sac.

DSCN0272

-Ma petite trousse fourre tout , là où je mets un tout le petit bazar : chewing-gum , gel désinfectant,crème pour les mains, baumes hydratant,élastiques,pinces, mouchoir,miroir.

 ⇩⇩⇩

DSCN0271

▲▲▲


tumblr_n4ssknIoVu1sfqttmo3_250

4 : la veille, une journée où l’on se détend. La veille de ma rentrée , j’ai l’habitude de passer en mode détente absolu, je prends soin de moi, je médite beaucoup « enfin j’essaye », je vais courir, je lis (magazines, blogs, livres) je fais des gommages, des masques, je fais la grasse matinée , car avec la rentrée je peux y dire  » adios« . Je planifie  mon année avec une liste d’objectifs « une sorte de To do list , mais pour l’année » que je fais depuis toute petite « je ne sais pas pourquoi, d’ailleurs » je note environ cinq objectifs minimums que je dois réaliser pendant dans l’année, parfois, je la sépare entre le personnel, école, et… Le blog  » il aura droit à ça petite liste lui aussi ». J’avoue arriver accomplir 70 % de mes objectifs, je ne suis jamais arrivé à les terminer  » peut-être cette année qui sait « . La veille, c’est aussi le moment où je choisis ma tenue ou si c’est déjà fait, j’y apporte les dernières modifications, accessoires, etc. Avant de me coucher « je vais vous faire une petite confession, je ne dore jamais les veilles de rentrée, impossible de fermer l’œil et vous ?«  Je bois une petite tisane, pour me détendre et essayer de dormir un peu , on peut aussi allumer des bougies et se crée une ambiance cosy, ça peut aider à faire baisser le stress.

tumblr_na93byEgEK1sbhcqko1_1280

J’espère que ce post vous aura plut n’hésiter pas à réagir sur cette article en commentaire ,je serrais ravi de vous répondre.

Vous pouvez suivre mon blog sur HL pour être au courant de tout ce qui est a venir sur mon  sur mon blog .

Gros bisous

15 réflexions sur “Back To school 2k14 : Life style,Supplies & Random //

  1. J’aime énormément les carnets aussi ! Et je tiens un journal intime, non ce n’est pas ridicule ! J’en tiens depuis toute petite, et je n’ai jamais arrêté.
    Article sympa 🙂
    Bisous xx

Commentaires

