Back To school 2k14 : Care & Beauty //

tumblr_mdlb9loNrq1rz9dl6o1_1280

Aloha ! 
// Avant tout, vous avez été nombreuses à me répondre favorablement que vous étiez intéressé de voir le look que je porterai à la rentrée et je vous remercie, sachez que je vous le posterai au plus tard dimanche soir. //
♥♥♥♥

Pour cet avant-dernier post Back To school  » oui déjà », je vais vous  parler beauté et soins . Je n’ai pas de conseils spéciaux à vous donner questions soins, parce que je pense que l’on doit créer sa propre routine soi-même, avec les produits qui conviennent à notre peau, quel soit, normal, sèche, sensible, grasse, mixte, ou à problème et bien sûr une combinaison qui fonctionne parfaitement. J’aurais pu vous proposer quelques que combinaisons en exemple, mais ayant la peau mixte, ça ne concernerait que quelques personnes et ce qui marche pour moi, ne marche peut-être pas sur vous. J’espère que cet article vous plaira. Let’s Go !


tumblr_n4ssknIoVu1sfqttmo3_250

Je l’avoue  » oui, je l’avoue » durant les vacances, j’ai délaissé ma routine, car tout simplement  »j’avais trop la flemme », mais apparemment les imperfections, elles, n’étaient pas trop flemmardes vues qu’elles n’ont  pas du tout chômer et ce sont installer confortablement sur mon visage. Je ne sais pas si vous êtes comme moi  à délaisser votre routine et à vous en mordre les doigts parce que « vous venez de vous rendre compte que la rentrée approche » et que question peaux « on n’est pas du tout au point ». Donc chaque année, je reprends ma routine qui n’en était plus une en espérant que le jour j les massacres de l’été auront disparu. C’est à ce moment-là que moi, je passe de la routine basique du soir ,seulement, à la routine matin et soir, j’utilise énormément de produit : contre les pores , les impuretés , gommage, gel nettoyant, exfoliant, baume à lèvres, masques, crème hydratante, le sport « oui, vous avez bien lu » le sport fait suer, ouvre les pores… Faire un gommage après le sport, c’est fabuleux, on ne peut pas avoir une peau aussi bien nettoyer qu’après une séance de sport.

DSCN0246

Voici ce qui constitue ma routine :  » je ne vous ai pas tout mis , j’ai préféré  vous montrer l’essentiel «  une routine très ciblée, j’utilise tout d’abord un gel nettoyant mousseux pour éliminer les boutons et les impuretés , ensuite, je termine de nettoyer mon visage avec un gel exfoliant matifiant Neutrogena, il élimine les brillances et désobstrue les pores. J’enchaîne après avec un soin aux algues qui m’aide lui aussi à lutter contre les brillances  » vous l’aurez remarqué, je suis en guerre contre toutes traces de brillance ». J’hydrate ensuite ma peau avec une crème hydratante Nivea et pour finir je mets du baume à lèvres pour hydrater mes lèvres.

tumblr_moichjeSWa1suhafko1_500

Parlons maquillage, enfaîte, je ne me maquille pas, voire quasiment pas. Le matin quand je me lève,parfois, je mets du mascara , je m’occupe de mes sourcils et  je mets du baume à lèvres et c’est tout. Mais j’ai découvert, il n’y a  pas longtemps, grâce à une chaîne YouTube, d’un super fond de teint , le dream mat mousse de Gemey Maybelline  » oui je sais il existe maintenant depuis un bout de temps » .Je ne l’ai pas encore beaucoup utiliser , mais j’ai fait une sorte de « test make up pour la rentrée »  j’ai littéralement craqué il me fait un teint naturel , en plus il est adapté à la carnation de ma peau « ce qui en passant est pour moi une chose incroyable ». Ça,  m’a un peu inspiré « je dois vous le dire » à prendre plus soin de mon visage, maintenant ce n’est plus une corvée, j’adore ça. C’est donc en grande débutante que je vous donne les étapes de ma routine maquillage.

DSCN0259

Le teint : pour la rentrée, je vous conseillerais si vous n’avez pas de make up routine ou si vous êtes novice comme moi, un maquillage totalement nude . On travaille l’essentiel, le teint qui est hyper un important dans le maquillage, c’est la base de tout. On utilise un fond de teint qu’il soit : compact, en stick, mousseux, fluide ou une crème teintée. Pas de make up réussi sans fond de teint on le choisit en fonction de sa carnation de peau, il ne faut pas qu’il soit ni trop foncé ni trop clair. J’utilise aussi un correcteur , pour effacer les boutons résistants. 

DSCN0249

Le regard : pour celles qui ont des cernes, on met un Anti-cerne, pour choisir sa couleur, on prend enfaîte une teinte plus foncée que ça carnation de peau. Après le teint, on travaille le regard, c’est la seconde chose la plus importante dans le make up pour moi. On choisit son mascara, un mascara qu’il va allonger nos cils lui donner beaucoup de longueur, les recourbées,  » nous faire en gros des cils de fous », on fait attention à ne pas faire de patter sur les cils, car après cela laisse des morceaux partout sur les cils, ça fait des taches, les cils se collent entre eux ; « ce n’est pas très beau », pour ça quelques conseils : on prend son temps, cela ne  sert à rien de se dépêcher, ensuite on évite ce geste que l’on fait toute pour mettre plus d’encre sur notre brosse  » oui, vous le connaissez surement ce geste de vas et viens avec la brosse », c’est mauvais pour le mascara, ça fait entrer de l’air dans le tube. Pour mettre plus de produits sur la brosse sans faire entrez de l’air dans le tube, il suffit juste de faire tourner la brosse dans le tube doucement.

DSCN0251

    Les sourcils : c’est souvent oublier, mais le sourcil compte aussi pour avoir un beau regard. On les coiffe avec une brosse à sourcil, pour lui redonner une forme, on peut utiliser un gel ou de la cire fait pour les sourcils pour qu’il garde cette belle forme qu’on lui a donné avec la brosse. On les épaissit. Pour lui donner cet un aspect naturellement fourni, on utilise soit un crayon à sourcils « attention non, on ne dessine pas de très sur son sourcil, non », on vient juste tapoter sur le sourcil pas trop fort là ou il y a  » un manque de pilosité ? «  Pour qu’il soit plus uniforme. On peut aussi le  refournir avec une palette ou un feutre pour sourcils « combien de fois est-ce que j’ai utilisé le mot sourcils depuis le début de ce paragraphe au juste ?« . On y va assez doucement, car le maquillage des sourcils peut vite virer à quelque chose de très moche et de pas naturel et je pense que ce n’est pas ce que l’on veut.

DSCN0254

Une petite vidéo tutoriel qui ma inspirer et aider à crée ma « perfect eyebrow » , une vidéo de Ricci de la chaîne ToThe9s

Les lèvres : parlons lèvres maintenant, avant de me coucher, je mets toujours du baume hydratant sur mes lèvres, pour qu’elles soient toutes douces le lendemain et cela facilitera l’application du rouge à lèvres. Je pense que vous le savez surement que l’on ne met pas de lipstick quand on a les lèvres sèches « ce n’est vraiment pas très joli, horrible même » . Avant de l’appliquer je remets « encore » une petite couche, comme une sorte de base, ensuite j’applique mon rouge à lèvres ,j’ai choisi une de couleur nude, pour rester dans ce côté naturel.

DSCN0257

Pour les derniers détails, je pense comme vous , mettre du parfum , pas trop non plus « hein »  pour éviter  « de trop cocoter ». Je me fais une petite manucure , je m’occupe de mes ongles : je leur applique un soin anti-casse et un soin fortifiant, je les lime par la suite avec une lime à ongles « non, sérieux ? « Pour qu’ils ne soient pas trop longs et de taille régulière . J’applique ensuite mon vernis à ongles, un vernis que j’assortirais avec ma tenue , « sans doute » .

tumblr_mx4hxbLC201sawbh5o1_500

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à réagir sur ce post à me donner votre avis. J’aimerais aussi savoir quel genre de maquillage vous pensez faire pour votre rentrée et vos conseils et astuce make up, tout ça en commentaires je serai ravis de vous lire et de vous répondre.

Vous pouvez suivre mon blog sur HL pour être au courant de tout ce qui est à venir sur mon  blog .

Gros bisous

10 réflexions sur “Back To school 2k14 : Care & Beauty //

  1. Coucou! ❤
    Mon dieu, tes ongles sont parfaits! Tu as tellement de chance, les miens sont longs mais très chiants (dans le genre mou et cassant, tu vois l'genre)… 🙂
    N'hésite pas à venir t'abonner à mon blog, je poste mon premier article ce soir 😉
    Bises ❤

  2. Oh mais moi aussi je suis en LUTTE contre la brillance! C’est tellement désagréable de luiser haha (trop sexy surtout)!
    Enfin bref, ton article me rappelle que je dois me reconstituer une routine peau pour être toute pimpante a la rentrée (purée ce que ça avance vite qd même)

    Super article!

    bisous, xx

    http://www.thinklikealion.WordPress.com

  3. J’aime trop tes articles back to school ! Ils sont vraiment chouette ça me fait regretter de pas avoir de rentrée cette année ^^ !
    Si j’avais une rentrée là j’aurai fait un maquillage plutôt léger et mis un joli rouge à lèvres !
    Bisous !!

Commentaires

