// Soul surfeur : Skateboard //

tumblr_n2r36x3pam1r701hwo1_500


 

soul surfeur skate 2

Les beaux jours arrivent, et je suis dit et si on adoptait un esprit de vie californien, enfin un LIFE STYLE CALIFORNIA à ma manière, comment je les perçois avec mes yeux de Parisienne . Je vous ai concocté une nouvelle catégorie que j’ai intitulé Soûl Surfeur ( Pitié ne me demander pas pourquoi et aucune remarque du style » hey babe mais c’est quoi le rapport » , please) . Pour ce premier numéro le skateboard.

Pour ce printemps été, on ne marche plus, non on glisse, les Skateboard c’est un peut le nouveau vélo du moment, ça reste écolo et a sa nous donne un côté cool décontracter . Moi j’ai totalement craqué, enfaîte-j’ai toujours aimé le milieu du surf-skate alors ce n’est pas trop une redécouverte de cette planche . Oui j’avoue au début on n’est pas aussi à l’aise qu’un vélo, il faut dire que c’est assez casse-gueule et parfois assez dangereux ( les os brisés peuvent vous le certifier), autant vous dire qu’il ne faut être pas froussarde pour en faire.

planche 3

La tendance est -elle que déjà en commence à en voir fleurir partout dans les rues,  même les créateurs se créent leurs propres planche comme par exemple Isabel Marant, , qui a sorti une planche Isabel Marant skateboard X. Héritage Paris, je la trouve vraiment magnifique .Le milieu de la mode c’est complètement emparer du sujet, les tops les plus In l’ont adopté comme moyens de transport, on en voit même maintenant dans les magazines où il est utilisé comme un accessoire . Question planche vous en trouver de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les styles, la meilleure c’est de la personnaliser soi-même pour qu’elle ne ressemble à aucune autre .

planche 4

Parlons de la chose la plus importante ( enfin pour moi) la tenue, quand on fait du skate et que l’on est fille, il est important de rester féminine, parce-qu’on vire facilement vers le côté Tomboy* , non je ne suis pas entrain de vous demander de rider en talon haut, mais de garder un côté girly dans sa tenue,ce qu’ il faut à tout prix c’est être en confort total dans sa tenue, après on pourra accessoiriser avec des colliers, headband, bracelets, backpack … 

planche 2

 

*Bon je dois dire que le petit côté Tomboy dans la tenue sa peut-être par mal , même assez sympa, mais je ne pense pas qu’il faut en abuser, il y a certains codes à respecter comme près du corps en bas et large en haut, on peut emprunter le tee-shirt de son frère , mais on essaye de le mettre plus en valeur avec par exemple un petit short et une chemise oversize accessoirisée d’un petit sac en bandoulière pour les chaussures Welcome aux baskets et mais au Doc’ ( enfin si vous n’avez pas trop chaud aux pieds) .

tumblr_n08hvvNbvk1rkfygeo1_500

 

Ce qui peut être super-sympa aussi ce sont les casquettes, on trouve vraiment des très jolies en ce moment et non seulement ça peut vous protéger du soleil (hey Mum ! ) mais c’est aussi une belle finission dans une tenue , on la portera à l’envers c’est plus joli ( mais sa ne protégé plus autant peut être) à piquer une belle grosse veste oversize, pour les soirées prolonger et fraîche que l’on portera surtout avec des shorts, c’est plus joli et on respecte le code du style tomboy ;).

planche 1

Gros Bisous

 

28 réflexions sur “// Soul surfeur : Skateboard //

  1. hanw merci beaucoooooooup!
    J’aime beaucoup ton article! j’avoue, le skate ça a l’air tellement cool! mais tellement casse-guêule à la fois! j’me demande souvent comme les skaters peuvent freiner en fait, parce que moi, j’me prendrai un mur. x) c’est vrai que la plupart des filles le considèrent comme un accessoire mais j’trouve ça dommage de l’acheter juste pour se donner un style et de ne pas s’en servir! :c.

    xx
    http://lejournaldunpanda.blogspot.fr/

  2. On en voit de plus en plus ces petites planches à roulettes dans la ville, je trouve ça cool et ça parait tellement facile quand on voit les autres se tenir tranquilles dessus et rouler les cheveux dans le vent 🙂
    J’aime beaucoup ton article, il m’a plu du début à la fin et les photos donnent envie de partir en Californie tout simplement !

    Bisous et à bientôt 🙂

  3. La moitié de mes copines ne vivent que de ça, moi personnellement je ne peux pas ^^, premièrement parce que tenir en équilibre sur un truc qui roule : je tombe ! Très belles photos malgré tout ! 🙂

    Des bisous,
    fille-au-foyer.blogspot.com
    girlsenfete.fr

  4. Salut, j’ai adoré ton article ! Je suis moi même surfeuse et surtout skateuse depuis longtemps, et je possède plusieurs skate, notamment un Penny comme ceux que tu as montré en haut, et ils sont vraiment top! 🙂
    Par contre ça m’a fait rire quand j’ai vu que tu proposais des Doc Martens pour skater, honnetement je ne te conseille vraiment pas de skater avec ça, la semelle est tellement épaisse que tu n’as aucun contact avec la planche ^^
    Comme toi, j’ai aussi remarqué qu’il y avait une sorte de « tendance » autour du skate, depuis quelques saisons, je trouve ça cool, car ça peux pousser des gens à découvrir ce sport, mais je n’aime pas forcément l’aspect « accessoire décoratif » que l’on donne à cet objet 🙂 !

  5. hey ! Merci beaucoup pour ton commentaire , comme tu m’as laissé ton lien , j’ai pas hésité à faire un tour , et bravo t’es articles sont vraiment sympa , j’ai donc pas hésité à m’abonner , continue comme ca ! 🙂
    bisous

  6. ah le skate… et le surf, enfin tout ça, le mode de vie californien. Moi aussi je suis fan (j’ai même un skate un peu comme ceux que tu as présenté dans ton article). Là où j’habite (et surement un peu partout), les skate/longboard/penny étaient vraiment la grosse tendance de l’été dernier. Maintenant, un peu moins, mais le style skateur (parce que souvent avoir un skate = se donner un certain style) reste très apprécié, surtout l’été!! Si tu veux j’ai épinglé pas mal d’images de skate d’ailleurs sur mon pinterest http://fr.pinterest.com/wildlysweet/inspiration-printemps-été/ t’y trouveras peut être des images d’inspiration sympa pour ta rubrique 🙂

    gros bisous, passes une bonne soirée
    http://wildlysweet.blogspot.fr

  7. J’adore ton article avec plein de photos d’inspiration. J’aurai aimé avoir un Penny, malheureusement ils coûtent trop cher, peut-être un jour je m’en achèterai un ! 🙂 Pour moi, la tenue parfaite pour rider c’est une casquette (fleurie c’est mieux), un top blanc fluide avec une brassière et des shorts. Ça donne envie d’être en été !

    Roses en Vogue

Commentaires

